une entrée qui fait sourire
Comme le seuil de votre porte d’entrée est le premier pas que vos invités franchissent lorsqu’ils arrivent à la maison, je vous propose quelques astuces afin de pimenter ce petit moment et le rendre plutôt sympathique. De plus, il ne suffit parfois que de quelques minutes de travail pour égayer votre entrée.
Le premier truc est de peindre la porte d’entrée, que ce soit sur la face extérieure, la face intérieure ou les deux. Dans les quartiers où toutes les maisons se ressemblent, c’est une belle façon de sortir du lot et se faire remarquer!
Pour accueillir vos visiteurs de façon ludique, déposez un paillasson au bas de la porte avec un message qui les fera sourire. On en retrouve de plus en plus en magasin et c’est aussi un projet DIY facile à réaliser. N’hésitez pas à superposer les tapis extérieurs, car les paillassons sont souvent de petites dimensions.
En terminant, voici deux astuces pour décorer votre porte d’entrée en un rien de temps: les appliques autocollantes et les couronnes. Dans les deux cas, elles peuvent être personnalisées selon les saisons ou les différentes fêtes qui ont lieu tout au long de l’année en les réalisant vous-mêmes et ce sont de petits clins d’œil amusants qui sont faciles à retirer. Et pour en profiter plus longuement, pourquoi ne pas les installer sur la face intérieure de la porte!