blogue

Mes prefs de la semaine: les murs shiplap

Ma garde-robe contient bon nombre de chandails rayés car j'ai "un peu" de difficulté à résister à une belle marinière! J'ai toujours eu un gros faible pour les rayures, en particulier pour le duo blanc+marine ou encore blanc+gris. Il va donc sans dire que j'ai un gros crush présentement pour les murs shiplap. Shipquoi? Un mur shiplap est une surface murale recouverte de bandes de bois. Installées à l'horizontale ou à la verticale, elles ajoutent une texture au décor et créent une atmosphère chaleureuse à tout coup. Pour une composition originale, les bandes de bois peuvent être de différentes hauteurs et/ou épaisseurs.

La beauté du shiplap est qu'il peut être exploité dans n'importe quelle pièce de la maison, de la salle de bain à la salle à manger, en passant par l'escalier ou l'entrée. Peint en blanc, il fait un beau clin d’œil léger aux décors de la côte est américaine, alors que peint d'une teinte foncée, il aura pour effet d'amener une profondeur et un effet légèrement dramatique à une pièce.

Le mur shiplap est une solution rapide pour amener un effet visuel supplémentaire sans alourdir visuellement un décor. Facile d'installation, il est un classique du design qui saura résister à l'épreuve du temps. De plus, son inspiration nautique donne un petit air de vacances à chaque environnement où il est installé, de quoi s'évader de la routine à longueur d'année sans même devoir quitter la maison!