blogue

Mes prefs de la semaine: les environnements blancs

À la maison, les murs sont blancs. Tous les murs de toutes les pièces sont peints d’une teinte de blanc pur. Bon, quelques murs affichent un noir intense question d’amener un peu de profondeur à certains endroits stratégiques, mais sinon tout le reste est blanc comme neige. J’étais convaincue de ressentir un criant besoin de couleurs après quelques semaines de vie dans cet environnement neutre, mais près d’une année suite au jour de notre déménagement, je peux vous confirmer que le blanc nous procure un énorme pouvoir apaisant.

Une telle palette pourrait toutefois effrayer certaines personnes. Il est vrai que les couleurs ont un impact direct sur l’ambiance que dégage une pièce et l’humeur de ses occupants, mais c’est la collection de blancs qui est la section la plus sollicitée de mon nuancier de couleurs.   

Comme ce fut le cas à la maison et pour la majorité des projets de mes clients, je me fais toujours une mission de sélectionner « le bon blanc ». Car tous les blancs ne sont pas équivalents. Il en existe en effet des dizaines et des dizaines de variations et jongler avec toutes ces diverses options n’est pas une mince tâche! Certaines personnes ont besoin d’évoluer dans un environnement stimulant, alors que d’autres sont plus à l’aise dans un espace calme. Peu importe la situation, le blanc peut être la solution, à condition de sélectionner la bonne teinte qui produira l’effet recherché.

Pour vous inspirer, voici quelques pièces blanches et chaleureuses qui sont loin de l’effet « laboratoire glacial » et peut-être que le blanc deviendra votre prochain pref' aussi!

Source des photos: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Source des photos: 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6