blogue

Mes prefs de la semaine: la collection VIKTIGT de IKEA

Mon histoire d’amour avec IKEA remonte à de nombreuses années déjà. Bien avant que j’emménage dans mon premier appartement, ma mère m’y amenait parce que oui, dans le temps, il y avait un vrai de vrai IKEA à Québec. On était cool de même. A l’époque, j’y allais surtout pour l’immense bac rempli de balles aux couleurs primaires. Plus tard, j’y suis aussi allée évidemment pour des meubles, surtout lors de mon passage au cégep et à l’université. Je me revois dans ma petite voiture remplie à craquer de boites de carton accompagnée de ma fidèle comparse de shopping suédois (salut Androu!).

Aujourd’hui, j’y vais pour les luminaires, les rideaux, les accessoires de cuisine et le petit cornet de crème glacée molle à la vanille après avoir passé à la caisse. L’été dernier, en plein chantier de construction de la maison, j’ai même réussi à y traîner l’Homme, ce que l'on peut qualifier d'exploit! Résultat: un tour du magasin à la vitesse grand V, mais chaque pièce de notre maison est habitée par au moins un meuble que j’ai pris plaisir à assembler. Car on ne se le cachera pas, le bonheur d’aller au IKEA est qu’une fois la petite crème molle disparue, l’aventure n’est pas encore terminée!

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est que IKEA a toujours une petite surprise pour nous. De temps à autre, une collection exclusive mettant en vedette un ou une designer fait son apparition. Il y a quelques jours, IKEA a officiellement lancé la collection VIKTIGT de la designer suédoise Ingegerd Råman. Cette dernière nous propose des meubles et des objets fabriqués à la main et faits de fibres naturelles, de bois, de verre ou de céramique. Déclinés en noir, blanc ou en transparence, ces objets affichent les textures et la chaleur des matières brutes utilisées. C’est l’artisanat version 2016!

Pour vous donner un aperçu, voici les cinq éléments de la collection VIKTIGT pour lesquels je n’hésiterais pas à parcourir 250km (il serait plus que temps de redevenir cool à Québec!). Bon shopping!

Source des photos: 1 / 2 / 3 / 4 / 5

Source des photos: 1 / 2 / 3 / 4 / 5